Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 000 (27)



Titre : 30 défis pour coder avec SCRATCH 3 pour les kids : Et crée tes propres jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Morad Attik, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2021 Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-416-00301-1 Descripteurs : Motbis
programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés.
Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore.
Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur https://evolukid.com/30-defi s-pour-coder-avec-scratch-3. Une fois passé (brillamment) cette étape, tu seras prêt pour créer ton propre jeu vidéo, comme te l'expliquera la dernière partie du livre. À toi de jouer !Nature du document : documentaire 30 défis pour coder avec SCRATCH 3 pour les kids : Et crée tes propres jeux [texte imprimé] / Morad Attik, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2021 . - 143 p.
ISBN : 978-2-416-00301-1
Descripteurs : Motbis
programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés.
Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore.
Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur https://evolukid.com/30-defi s-pour-coder-avec-scratch-3. Une fois passé (brillamment) cette étape, tu seras prêt pour créer ton propre jeu vidéo, comme te l'expliquera la dernière partie du livre. À toi de jouer !Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 ATT documentaire CDI 012478 Disponible
Titre : Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur Editeur : Gallimard jeunesse, 2016 Collection : Magic makers Description : 59 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-058894-7 Descripteurs : Motbis
jeu informatique / langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Guide pour s'initier à la programmation avec Scratch et pour apprendre à créer ses propres jeux et animations. Nature du document : documentaire Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations [texte imprimé] / Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur . - Gallimard jeunesse, 2016 . - 59 p.. - (Magic makers) .
ISBN : 978-2-07-058894-7
Descripteurs : Motbis
jeu informatique / langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Guide pour s'initier à la programmation avec Scratch et pour apprendre à créer ses propres jeux et animations. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 KHA documentaire CDI 011097 Disponible
Titre : C'est (pas) moi, c'est l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Oudeyer, Auteur ; Didier Roy, Auteur ; Clémentine Latron, Illustrateur Editeur : Nathan, 2024 Collection : C'est (pas) moi Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-503543-3 Descripteurs : Motbis
désinformation / informatique / intelligence artificielleMots-clés : pratiques numériques Index. décimale : 000 Information Communication Résumé : Qu'est-ce que l'IA (l'intelligence artificielle), en particulier l'IA générative ? Comment fonctionne-t-elle et comment peut-on s'en servir ? Quelles sont les limites et les dangers de l'IA ? Nature du document : documentaire C'est (pas) moi, c'est l'IA [texte imprimé] / Pierre-Yves Oudeyer, Auteur ; Didier Roy, Auteur ; Clémentine Latron, Illustrateur . - Nathan, 2024 . - 127 p.. - (C'est (pas) moi) .
ISBN : 978-2-09-503543-3
Descripteurs : Motbis
désinformation / informatique / intelligence artificielleMots-clés : pratiques numériques Index. décimale : 000 Information Communication Résumé : Qu'est-ce que l'IA (l'intelligence artificielle), en particulier l'IA générative ? Comment fonctionne-t-elle et comment peut-on s'en servir ? Quelles sont les limites et les dangers de l'IA ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 OUD documentaire CDI 013217 Disponible
Titre : C'est quoi, le monde numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Dargent, Auteur ; Emma Carré, Illustrateur Editeur : Milan, 2019 Collection : C'est quoi Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-408-01391-2 Descripteurs : Motbis
Internet / messagerie électronique / navigation hypertexte / sécurité informatique / virus informatiqueMots-clés : réseau social blog cyberviolence cybercriminalité Index. décimale : 000 Information Communication Résumé : C'est quoi, Internet ? Comment ça marche ? Et les réseaux sociaux ? Voici les différentes facettes du monde numérique pour apprendre les règles et identifier les comportements responsables, garants d'une navigation sécurisée pour pouvoir s'aventurer sur Internet en toute liberté. Nature du document : documentaire C'est quoi, le monde numérique ? [texte imprimé] / Nathalie Dargent, Auteur ; Emma Carré, Illustrateur . - Milan, 2019 . - 125 p.. - (C'est quoi) .
ISBN : 978-2-408-01391-2
Descripteurs : Motbis
Internet / messagerie électronique / navigation hypertexte / sécurité informatique / virus informatiqueMots-clés : réseau social blog cyberviolence cybercriminalité Index. décimale : 000 Information Communication Résumé : C'est quoi, Internet ? Comment ça marche ? Et les réseaux sociaux ? Voici les différentes facettes du monde numérique pour apprendre les règles et identifier les comportements responsables, garants d'une navigation sécurisée pour pouvoir s'aventurer sur Internet en toute liberté. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 DAR documentaire CDI 011898 Disponible
Titre : Code toi-même ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bernard, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Collection : Dokéo Sous-collection : FabLab Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-256660-2 Descripteurs : Motbis
langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Documentaire pour s'initier à la programmation de jeux vidéo : présentation du codage informatique et du logiciel Scratch, tutoriels pour créer quatre jeux. Nature du document : documentaire Code toi-même ! [texte imprimé] / Alexandra Bernard, Auteur . - Nathan, 2016 . - 127 p.. - (Dokéo. FabLab) .
ISBN : 978-2-09-256660-2
Descripteurs : Motbis
langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Documentaire pour s'initier à la programmation de jeux vidéo : présentation du codage informatique et du logiciel Scratch, tutoriels pour créer quatre jeux. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 BER documentaire CDI 011096 Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink