Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 000 (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Raz de données / Alice Durand / delachaux et niestlé (2023)
Titre : Raz de données : L'impact du numérique sur l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Durand, Auteur ; Robbert, Auteur Editeur : delachaux et niestlé, 2023 Description : 91 p. ISBN/ISSN : 978-2-603-02932-9 Descripteurs : Motbis
informatique / pollutionIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Éteignez vos portables, on vous embarque à la découverte des dessous du numérique ! Data centers, circulation de données, gestes éconumériques et autres maisons connectées nauront bientôt plus de secrets pour vous. Cet ouvrage rend en effet agréablement accessible un sujet pourtant très sérieux : limpact environnemental des nouvelles technologies sur la planète. Le but avoué de cette alliance entre rigueur scientifique, écriture ludique et illustrations percutantes : permettre aux ados comme aux adultes de faire des choix éclairés et dadopter au quotidien une posture citoyenne. Une réflexion nécessaire sur des questions qui ne peuvent désormais plus attendre. Nature du document : documentaire Raz de données : L'impact du numérique sur l'environnement [texte imprimé] / Alice Durand, Auteur ; Robbert, Auteur . - delachaux et niestlé, 2023 . - 91 p.
ISBN : 978-2-603-02932-9
Descripteurs : Motbis
informatique / pollutionIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Éteignez vos portables, on vous embarque à la découverte des dessous du numérique ! Data centers, circulation de données, gestes éconumériques et autres maisons connectées nauront bientôt plus de secrets pour vous. Cet ouvrage rend en effet agréablement accessible un sujet pourtant très sérieux : limpact environnemental des nouvelles technologies sur la planète. Le but avoué de cette alliance entre rigueur scientifique, écriture ludique et illustrations percutantes : permettre aux ados comme aux adultes de faire des choix éclairés et dadopter au quotidien une posture citoyenne. Une réflexion nécessaire sur des questions qui ne peuvent désormais plus attendre. Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le numérique pas bête / Romain Gallissot / Bayard Jeunesse (2021)
Titre : Le numérique pas bête Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Gallissot, Auteur ; Baptiste Massa, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2021 Description : 67 p. ISBN/ISSN : 979-10-363-1716-3 Descripteurs : Motbis
informatique / InternetIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : A quoi ressemblait le premier ordinateur ? Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ? Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ? Est-ce que Google a réponse à tout ? Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ? Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ? Qui invente les emojis ? Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ?
Par le biais de ces nombreuses questions, les auteurs de ce livre donnent aux enfants les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et les invitent à réfléchir à leur usage des objets numériques qui les entourent.
Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique. Un livre incontournable pour poser un regard éclairé sur le monde d'aujourd'hui et de demain.Nature du document : documentaire Le numérique pas bête [texte imprimé] / Romain Gallissot, Auteur ; Baptiste Massa, Auteur . - Bayard Jeunesse, 2021 . - 67 p.
ISBN : 979-10-363-1716-3
Descripteurs : Motbis
informatique / InternetIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : A quoi ressemblait le premier ordinateur ? Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ? Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ? Est-ce que Google a réponse à tout ? Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ? Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ? Qui invente les emojis ? Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ?
Par le biais de ces nombreuses questions, les auteurs de ce livre donnent aux enfants les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et les invitent à réfléchir à leur usage des objets numériques qui les entourent.
Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique. Un livre incontournable pour poser un regard éclairé sur le monde d'aujourd'hui et de demain.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 GAL documentaire CDI 012583 Disponible 30 défis pour coder avec SCRATCH 3 pour les kids / Morad Attik / Paris : Eyrolles (2021)
Titre : 30 défis pour coder avec SCRATCH 3 pour les kids : Et crée tes propres jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Morad Attik, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2021 Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-416-00301-1 Descripteurs : Motbis
programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés.
Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore.
Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur https://evolukid.com/30-defi s-pour-coder-avec-scratch-3. Une fois passé (brillamment) cette étape, tu seras prêt pour créer ton propre jeu vidéo, comme te l'expliquera la dernière partie du livre. À toi de jouer !Nature du document : documentaire 30 défis pour coder avec SCRATCH 3 pour les kids : Et crée tes propres jeux [texte imprimé] / Morad Attik, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2021 . - 143 p.
ISBN : 978-2-416-00301-1
Descripteurs : Motbis
programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés.
Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore.
Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur https://evolukid.com/30-defi s-pour-coder-avec-scratch-3. Une fois passé (brillamment) cette étape, tu seras prêt pour créer ton propre jeu vidéo, comme te l'expliquera la dernière partie du livre. À toi de jouer !Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 ATT documentaire CDI 012478 Disponible Apprends à programmer avec Scratch / Liliane Khamsay / Gallimard jeunesse (2016)
Titre : Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur Editeur : Gallimard jeunesse, 2016 Collection : Magic makers Description : 59 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-058894-7 Descripteurs : Motbis
jeu informatique / langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Guide pour s'initier à la programmation avec Scratch et pour apprendre à créer ses propres jeux et animations. Nature du document : documentaire Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations [texte imprimé] / Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur . - Gallimard jeunesse, 2016 . - 59 p.. - (Magic makers) .
ISBN : 978-2-07-058894-7
Descripteurs : Motbis
jeu informatique / langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Guide pour s'initier à la programmation avec Scratch et pour apprendre à créer ses propres jeux et animations. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 KHA documentaire CDI 011097 Sorti jusqu'au 23/09/2024 C'est quoi, le monde numérique ? / Nathalie Dargent / Milan (2019)
Titre : C'est quoi, le monde numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Dargent, Auteur ; Emma Carré, Illustrateur Editeur : Milan, 2019 Collection : C'est quoi Description : 125 p. ISBN/ISSN : 978-2-408-01391-2 Descripteurs : Motbis
Internet / messagerie électronique / navigation hypertexte / sécurité informatique / virus informatiqueMots-clés : réseau social blog cyberviolence cybercriminalité Index. décimale : 000 Information Communication Résumé : C'est quoi, Internet ? Comment ça marche ? Et les réseaux sociaux ? Voici les différentes facettes du monde numérique pour apprendre les règles et identifier les comportements responsables, garants d'une navigation sécurisée pour pouvoir s'aventurer sur Internet en toute liberté. Nature du document : documentaire C'est quoi, le monde numérique ? [texte imprimé] / Nathalie Dargent, Auteur ; Emma Carré, Illustrateur . - Milan, 2019 . - 125 p.. - (C'est quoi) .
ISBN : 978-2-408-01391-2
Descripteurs : Motbis
Internet / messagerie électronique / navigation hypertexte / sécurité informatique / virus informatiqueMots-clés : réseau social blog cyberviolence cybercriminalité Index. décimale : 000 Information Communication Résumé : C'est quoi, Internet ? Comment ça marche ? Et les réseaux sociaux ? Voici les différentes facettes du monde numérique pour apprendre les règles et identifier les comportements responsables, garants d'une navigation sécurisée pour pouvoir s'aventurer sur Internet en toute liberté. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 DAR documentaire CDI 011898 Disponible Code toi-même ! / Alexandra Bernard / Nathan (2016)
PermalinkComprendre comment ça marche... La vie connectée / Stéphan Julienne / Nathan (2014)
PermalinkCopain des geeks / Nathalie Lafargue / Milan (2017)
PermalinkDétox digitale / Thibaud Dumas / Mango (2019)
PermalinkGeek et savant / Mathieu Hirtzig / Nathan (2019)
PermalinkGuide de survie pour accros aux écrans / Serge Tisseron / Nathan (2015)
PermalinkHackers / Tom Jackson / Nathan Jeunesse (2021)
PermalinkA l'intérieur de l'ordinateur / Alain Schuhl / Le Pommier (2005)
PermalinkInternet / Jérôme Colombain / Milan (2001)
PermalinkInternet aussi c'est la vraie vie ! / Lucie Ronfaut-Hazard / la ville brûle (2022)
Permalink