Détail de l'auteur
Auteur Anne-Laure Darcel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Belle au bois dormant, du conte ua ballet / Anne-Laure Darcel in Nouvelle revue pédagogique collège, 660-1 (novembre 2018)
[article]
Titre : La Belle au bois dormant, du conte ua ballet Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Darcel, Auteur Année : novembre 2018 Article : p. 22-31
in Nouvelle revue pédagogique collège > 660-1 (novembre 2018)Résumé : Séquence proposée pour la classe de 6e permettant d'étudier le conte de Perrault et des frères Grimm "la Belle au bois dormant", la notion de merveilleux , puis de travailler la transposition du récit dans une autre forme artistique, le ballet. Deux fiches élève sur le conte sous forme de ballet. Prolongation possible en histoire des arts la gouache de Léon Bakst, illustrant la Belle au bois dormant. Nature du document : documentaire [article] La Belle au bois dormant, du conte ua ballet [texte imprimé] / Anne-Laure Darcel, Auteur . - novembre 2018 . - p. 22-31.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 660-1 (novembre 2018)
Résumé : Séquence proposée pour la classe de 6e permettant d'étudier le conte de Perrault et des frères Grimm "la Belle au bois dormant", la notion de merveilleux , puis de travailler la transposition du récit dans une autre forme artistique, le ballet. Deux fiches élève sur le conte sous forme de ballet. Prolongation possible en histoire des arts la gouache de Léon Bakst, illustrant la Belle au bois dormant. Nature du document : documentaire Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder / Anne-Laure Darcel in Nouvelle revue pédagogique collège, 667-1 (mars 2020)
[article]
Titre : Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Darcel, Auteur Année : 2020 Article : p. 40-49
in Nouvelle revue pédagogique collège > 667-1 (mars 2020)Résumé : Séquence proposée pour la classe de 4e sur le roman de Jostein Gaarder "l'Héritage d'Anna" . La lecture permet d'aborder une fiction qui interroge le réel, à savoir le rapport de l'homme à la nature, la responsabilité des génération les unes envers les autres et aborder l'écriture journaliste par la présence de coupures de journaux dans luvre et l'écriture argumentative.
Complément en histoire des arts : analyse de la toile de Ludwig Meidner "Paysage apocalyptique".
Deux fiches de travail : un récit à la croisée des genres et les symboles.Nature du document : documentaire [article] Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder [texte imprimé] / Anne-Laure Darcel, Auteur . - 2020 . - p. 40-49.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 667-1 (mars 2020)
Résumé : Séquence proposée pour la classe de 4e sur le roman de Jostein Gaarder "l'Héritage d'Anna" . La lecture permet d'aborder une fiction qui interroge le réel, à savoir le rapport de l'homme à la nature, la responsabilité des génération les unes envers les autres et aborder l'écriture journaliste par la présence de coupures de journaux dans luvre et l'écriture argumentative.
Complément en histoire des arts : analyse de la toile de Ludwig Meidner "Paysage apocalyptique".
Deux fiches de travail : un récit à la croisée des genres et les symboles.Nature du document : documentaire