Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > marque commerciale
marque commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment Décathlon nous a mis au sport / Marie de Cazanove in Okapi, 1030 (15 septembre 2016)
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 15 septembre 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : Motbis
bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisirRésumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article] Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier [texte imprimé] / Marie de Cazanove, Auteur . - 15 septembre 2016 . - p.10-17.
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)
Descripteurs : Motbis
bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisirRésumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis / Benoît Heilbrunn / Nathan (2015)
Titre : Je consomme donc je suis : débats et portraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2015 Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Descripteurs : Motbis
grand magasin / marque commerciale / publicité / société de consommationIndex. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ?
Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société.
Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte... Consommons conscient !Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis : débats et portraits [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2015 . - 93 p.
ISBN : 978-2-09-254578-2
Descripteurs : Motbis
grand magasin / marque commerciale / publicité / société de consommationIndex. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ?
Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société.
Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte... Consommons conscient !Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 HEI documentaire CDI 010824 Disponible La saga des marques / Elodie Chermann in Okapi, 1136 (15 juin 2021)
[article]
Titre : La saga des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-17
in Okapi > 1136 (15 juin 2021)Descripteurs : Motbis
marque commercialeMots-clés : communication externe Résumé : Les marques sont partout. Et beaucoup d'entre-elles ont une histoire qu'elles valorisent ou réinventent au fil du temps. La preuve par 9 avec ces grands noms du made in France. Nature du document : documentaire [article] La saga des marques [texte imprimé] / Elodie Chermann, Auteur . - 2021 . - p. 10-17.
in Okapi > 1136 (15 juin 2021)
Descripteurs : Motbis
marque commercialeMots-clés : communication externe Résumé : Les marques sont partout. Et beaucoup d'entre-elles ont une histoire qu'elles valorisent ou réinventent au fil du temps. La preuve par 9 avec ces grands noms du made in France. Nature du document : documentaire Tu aimes les marques et elles t'aiment aussi ! / Léna Bellanger in Julie, 249 (avril 2019)
[article]
Titre : Tu aimes les marques et elles t'aiment aussi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Bellanger, Auteur Année : avril 2019 Article : p.9-13
in Julie > 249 (avril 2019)Descripteurs : Motbis
bien de consommation / marque commerciale / société de consommationRésumé : Julie t'explique pourquoi les jeunes, et moins jeunes, sont si sensibles aux marques commerciales des produits de consommation, que ce soit pour l'alimentation, les vêtements, ou encore les objets qui t'environnent et les objets technologiques. Des chiffres te montrent la part du coût de la publicité. Nature du document : documentaire [article] Tu aimes les marques et elles t'aiment aussi ! [texte imprimé] / Léna Bellanger, Auteur . - avril 2019 . - p.9-13.
in Julie > 249 (avril 2019)
Descripteurs : Motbis
bien de consommation / marque commerciale / société de consommationRésumé : Julie t'explique pourquoi les jeunes, et moins jeunes, sont si sensibles aux marques commerciales des produits de consommation, que ce soit pour l'alimentation, les vêtements, ou encore les objets qui t'environnent et les objets technologiques. Des chiffres te montrent la part du coût de la publicité. Nature du document : documentaire Tu aimes les marques et elles t'aiment aussi ! / Léna Bellanger in Julie, 249 (avril 2019)
[article]
Titre : Tu aimes les marques et elles t'aiment aussi ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Bellanger, Auteur Année : avril 2019 Article : p.9-13
in Julie > 249 (avril 2019)Descripteurs : Motbis
bien de consommation / marque commerciale / société de consommationRésumé : Julie t'explique pourquoi les jeunes, et moins jeunes, sont si sensibles aux marques commerciales des produits de consommation, que ce soit pour l'alimentation, les vêtements, ou encore les objets qui t'environnent et les objets technologiques. Des chiffres te montrent la part du coût de la publicité. Nature du document : documentaire [article] Tu aimes les marques et elles t'aiment aussi ! [texte imprimé] / Léna Bellanger, Auteur . - avril 2019 . - p.9-13.
in Julie > 249 (avril 2019)
Descripteurs : Motbis
bien de consommation / marque commerciale / société de consommationRésumé : Julie t'explique pourquoi les jeunes, et moins jeunes, sont si sensibles aux marques commerciales des produits de consommation, que ce soit pour l'alimentation, les vêtements, ou encore les objets qui t'environnent et les objets technologiques. Des chiffres te montrent la part du coût de la publicité. Nature du document : documentaire