[article]
Titre : |
La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Michet, Auteur |
Année : |
2021 |
Article : |
p.15-18 |
in Inter CDI > 290 (mars 2021)
Résumé : |
Note de lecture du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de Florence Lhomme. L'autrice, professeure de lettres dans un microlycée y présente sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement la transmission de savoirs, mais aussi de croire en la capacité de tous les élèves d'apprendre en travaillant sur leur confiance en eux et aux professeurs, en développant leur autonomie face au travail. Elle exprime également ce qui lui semble des freins à cette bonne relation : les postures traditionnelles du professeur face aux élèves dans la classe ; le cloisonnement des disciplines au détriment de l'interdisciplinarité.
|
Nature du document : |
fiction |
[article] La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - 2021 . - p.15-18. in Inter CDI > 290 (mars 2021)
Résumé : |
Note de lecture du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de Florence Lhomme. L'autrice, professeure de lettres dans un microlycée y présente sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement la transmission de savoirs, mais aussi de croire en la capacité de tous les élèves d'apprendre en travaillant sur leur confiance en eux et aux professeurs, en développant leur autonomie face au travail. Elle exprime également ce qui lui semble des freins à cette bonne relation : les postures traditionnelles du professeur face aux élèves dans la classe ; le cloisonnement des disciplines au détriment de l'interdisciplinarité.
|
Nature du document : |
fiction |
|