Détail de l'auteur
Auteur Florence Michet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Projet interdisciplinaire "Développement durable et recyclage" / Florence Michet in Inter CDI, 292-93 (septembre 2021)
[article]
Titre : Projet interdisciplinaire "Développement durable et recyclage" : Lutte contre la pollution numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Année : 2021 Article : p. 33-37
in Inter CDI > 292-93 (septembre 2021)Descripteurs : Motbis
pédagogie du projetMots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire sur le thème du recyclage et du développement durable réalisé en collège ; actions réalisées dans l'établissement ; séance de sensibilisation à la pollution numérique au CDI ; bilan des séances. Nature du document : documentaire [article] Projet interdisciplinaire "Développement durable et recyclage" : Lutte contre la pollution numérique [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - 2021 . - p. 33-37.
in Inter CDI > 292-93 (septembre 2021)
Descripteurs : Motbis
pédagogie du projetMots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire sur le thème du recyclage et du développement durable réalisé en collège ; actions réalisées dans l'établissement ; séance de sensibilisation à la pollution numérique au CDI ; bilan des séances. Nature du document : documentaire La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme / Florence Michet in Inter CDI, 290 (mars 2021)
[article]
Titre : La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Année : 2021 Article : p.15-18
in Inter CDI > 290 (mars 2021)Résumé : Note de lecture du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de Florence Lhomme. L'autrice, professeure de lettres dans un microlycée y présente sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement la transmission de savoirs, mais aussi de croire en la capacité de tous les élèves d'apprendre en travaillant sur leur confiance en eux et aux professeurs, en développant leur autonomie face au travail. Elle exprime également ce qui lui semble des freins à cette bonne relation : les postures traditionnelles du professeur face aux élèves dans la classe ; le cloisonnement des disciplines au détriment de l'interdisciplinarité.
Nature du document : fiction [article] La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - 2021 . - p.15-18.
in Inter CDI > 290 (mars 2021)
Résumé : Note de lecture du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de Florence Lhomme. L'autrice, professeure de lettres dans un microlycée y présente sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement la transmission de savoirs, mais aussi de croire en la capacité de tous les élèves d'apprendre en travaillant sur leur confiance en eux et aux professeurs, en développant leur autonomie face au travail. Elle exprime également ce qui lui semble des freins à cette bonne relation : les postures traditionnelles du professeur face aux élèves dans la classe ; le cloisonnement des disciplines au détriment de l'interdisciplinarité.
Nature du document : fiction