[article]
| Titre : |
Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : Les cas des récits-témoignages sur les blogs |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur |
| Année : |
2022 |
| Article : |
p. 11-17 |
in Inter CDI > 296 (mars 2022)
| Mots-clés : |
professeur documentaliste |
| Résumé : |
Analyse de plusieurs blogs de professeurs documentalistes constituant des communautés de savoirs et de pratiques professionnels en ligne. Usages et intentions des blogueurs et des chercheurs : outil de veille informationnelle et de création documentaire, d'archivage professionnel, d'écriture numérique et de développement de connaissances, de partage pour le collectif, de réflexivité sur le métier. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Raconter, expliquer, questionner sa pratique professionnelle : Les cas des récits-témoignages sur les blogs [texte imprimé] / Victoria Pfeffer-Meyer, Auteur . - 2022 . - p. 11-17. in Inter CDI > 296 (mars 2022)
| Mots-clés : |
professeur documentaliste |
| Résumé : |
Analyse de plusieurs blogs de professeurs documentalistes constituant des communautés de savoirs et de pratiques professionnels en ligne. Usages et intentions des blogueurs et des chercheurs : outil de veille informationnelle et de création documentaire, d'archivage professionnel, d'écriture numérique et de développement de connaissances, de partage pour le collectif, de réflexivité sur le métier. |
| Nature du document : |
documentaire |
|