Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les larmes de l'assassin / Anne-Laure Bondoux / Bayard Jeunesse (2003)
Titre : Les larmes de l'assassin Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Bondoux, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2003 Collection : Millézime Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-0775-7 Prix : 10,90 euros Résumé : Après que ses parents aient été sauvagement tués sous ses yeux, le petit Paolo doit continuer à vivre dans ce coin perdu du Chili, aux côtés d'Angel, un truand et un assassin, et Luis, un citadin érudit et égaré. Quand meurent les animaux et s'amenuisent les vivres, le trio insolite part pour la foire de Punta Arenas. Doutes, pulsions violentes, retenue et affection, rencontres inattendues, désir de vengeance, justice aveugle et pardon transforment le destin de chacun. Note de contenu : La tension ne faiblit jamais dans ce récit exceptionnel servi par une écriture à la fois limpide et puissante et une narration superbement maîtrisée. C'est une histoire de rédemption et d'accomplissement à proposer à un large public. Un livre inoubliable. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/bien et mal/rédemption/violence Les larmes de l'assassin [texte imprimé] / Anne-Laure Bondoux, Auteur . - Bayard Jeunesse, 2003 . - 226 p.. - (Millézime) .
ISBN : 978-2-7470-0775-7 : 10,90 euros
Résumé : Après que ses parents aient été sauvagement tués sous ses yeux, le petit Paolo doit continuer à vivre dans ce coin perdu du Chili, aux côtés d'Angel, un truand et un assassin, et Luis, un citadin érudit et égaré. Quand meurent les animaux et s'amenuisent les vivres, le trio insolite part pour la foire de Punta Arenas. Doutes, pulsions violentes, retenue et affection, rencontres inattendues, désir de vengeance, justice aveugle et pardon transforment le destin de chacun. Note de contenu : La tension ne faiblit jamais dans ce récit exceptionnel servi par une écriture à la fois limpide et puissante et une narration superbement maîtrisée. C'est une histoire de rédemption et d'accomplissement à proposer à un large public. Un livre inoubliable. Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : amour/bien et mal/rédemption/violence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R BON fiction CDI 010955 Disponible Swing à Berlin / Christophe Lambert / Bayard Jeunesse (2012)
Titre : Swing à Berlin Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lambert, Auteur Editeur : Bayard Jeunesse, 2012 Collection : Millézime Description : 274 p. ISBN/ISSN : 978-2-7470-4327-4 Résumé : Berlin, 1942. La guerre s'enlise, et les Allemands commencent à sentir que l'issue ne sera pas victorieuse. Joseph Goebbels, ministre de la Propagande, cherche un moyen de remonter le moral de la population. Et quoi de plus joyeux que le jazz ? Mais, considéré comme une "musique dégénérée" ou "musique de nègres", il est interdit par le régime. Le ministre ordonne donc que l'on crée un groupe de "musique de danse accentuée rythmiquement", un jazz qui valoriserait les thèses aryennes. Le vieux pianiste Wilhelm Dussander est à la retraite depuis que les membres juifs de son groupe ont été arrêtés. S'il estime que la politique n'est pas l'affaire des musiciens, il n'a jamais aimé les nazis. Pourtant, lorsque Goebbels le sollicite pour monter le groupe qu'il appelle de ses voeux, Dussander n'a d'autre choix que d'accepter... Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : guerre/musique Swing à Berlin [texte imprimé] / Christophe Lambert, Auteur . - Bayard Jeunesse, 2012 . - 274 p.. - (Millézime) .
ISBN : 978-2-7470-4327-4
Résumé : Berlin, 1942. La guerre s'enlise, et les Allemands commencent à sentir que l'issue ne sera pas victorieuse. Joseph Goebbels, ministre de la Propagande, cherche un moyen de remonter le moral de la population. Et quoi de plus joyeux que le jazz ? Mais, considéré comme une "musique dégénérée" ou "musique de nègres", il est interdit par le régime. Le ministre ordonne donc que l'on crée un groupe de "musique de danse accentuée rythmiquement", un jazz qui valoriserait les thèses aryennes. Le vieux pianiste Wilhelm Dussander est à la retraite depuis que les membres juifs de son groupe ont été arrêtés. S'il estime que la politique n'est pas l'affaire des musiciens, il n'a jamais aimé les nazis. Pourtant, lorsque Goebbels le sollicite pour monter le groupe qu'il appelle de ses voeux, Dussander n'a d'autre choix que d'accepter... Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : guerre/musique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R LAM fiction CDI 009748 Disponible