Descripteurs
Motbis > 2710 politique > politique > politique de l'éducation > réforme de l'enseignement
réforme de l'enseignementSynonyme(s)projet de réforme ;réforme scolaire ;rénovation des collèges rénovation des lycées |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Groupes de niveau : Pourquoi ça coince ? / Alexandra Da Rocha in Le Monde des Ados, 535 (28 février 2024)
[article]
Titre : Groupes de niveau : Pourquoi ça coince ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Da Rocha, Auteur Année : 2024 Article : p. 8
in Le Monde des Ados > 535 (28 février 2024)Descripteurs : Motbis
collège / français : discipline / groupe de niveaux / mathématiques : discipline / réforme de l'enseignementRésumé : Définition d'un groupe de niveau en maths et français au collège. L'avis des enseignants, ce que montrent les études. Une décision à clarifier par la nouvelle ministre de lÉducation Nationale entre "groupes de niveau" et "groupes de besoin". Nature du document : documentaire [article] Groupes de niveau : Pourquoi ça coince ? [texte imprimé] / Alexandra Da Rocha, Auteur . - 2024 . - p. 8.
in Le Monde des Ados > 535 (28 février 2024)
Descripteurs : Motbis
collège / français : discipline / groupe de niveaux / mathématiques : discipline / réforme de l'enseignementRésumé : Définition d'un groupe de niveau en maths et français au collège. L'avis des enseignants, ce que montrent les études. Une décision à clarifier par la nouvelle ministre de lÉducation Nationale entre "groupes de niveau" et "groupes de besoin". Nature du document : documentaire Mais qu'est-ce qui va changer au collège ? / Florence Pagneux in Okapi, 1007 (01 septembre 2015)
[article]
Titre : Mais qu'est-ce qui va changer au collège ? : Question Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur Année : 01 septembre 2015 Article : p.20-22
in Okapi > 1007 (01 septembre 2015)Descripteurs : Motbis
collège / réforme de l'enseignementRésumé : En 7 points, explication de la réforme du collège prévue pour 2016, et des débats qui en découlent. Nature du document : documentaire [article] Mais qu'est-ce qui va changer au collège ? : Question [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur ; Manu Boisteau, Illustrateur . - 01 septembre 2015 . - p.20-22.
in Okapi > 1007 (01 septembre 2015)
Descripteurs : Motbis
collège / réforme de l'enseignementRésumé : En 7 points, explication de la réforme du collège prévue pour 2016, et des débats qui en découlent. Nature du document : documentaire Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? / Bureau national de l'APDEN in Inter CDI, 279 (mai 2019)
[article]
Titre : Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bureau national de l'APDEN, Auteur Année : mai 2019 Article : p. 4-8
in Inter CDI > 279 (mai 2019)Descripteurs : Motbis
lycée / réforme de l'enseignementMots-clés : professeur documentaliste Résumé : Analyse du bureau national de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) sur les projets de nouveaux programmes scolaires du lycée. Le rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les domaines et les disciplines : l'ouverture culturelle, la littérature et développement de la lecture, l'éducation culturelle et artistique, les savoirs info-documentaires, l'esprit critique. L'inquiétude sur un possible transfert de compétences des professeurs documentaliste vers les professeurs d'autres disciplines. Nature du document : documentaire [article] Nouveaux programmes du lycée : où sont les profs docs ? [texte imprimé] / Bureau national de l'APDEN, Auteur . - mai 2019 . - p. 4-8.
in Inter CDI > 279 (mai 2019)
Descripteurs : Motbis
lycée / réforme de l'enseignementMots-clés : professeur documentaliste Résumé : Analyse du bureau national de l'A.P.D.E.N. (Association des professeurs documentalistes de l'Education nationale) sur les projets de nouveaux programmes scolaires du lycée. Le rôle du CDI et des professeurs documentalistes dans les domaines et les disciplines : l'ouverture culturelle, la littérature et développement de la lecture, l'éducation culturelle et artistique, les savoirs info-documentaires, l'esprit critique. L'inquiétude sur un possible transfert de compétences des professeurs documentaliste vers les professeurs d'autres disciplines. Nature du document : documentaire Le référent culture du nouveau lycée / Sidonie Richon in Inter CDI, 226, numéro spécial (juillet 2010)
[article]
Titre : Le référent culture du nouveau lycée : Des chemins d'exploration Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Richon, Auteur Année : 2010 Article : p. 123
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)Descripteurs : Motbis
réforme de l'enseignementRésumé : La nouvelle fonction de référent culturel : ses missions. Nature du document : documentaire [article] Le référent culture du nouveau lycée : Des chemins d'exploration [texte imprimé] / Sidonie Richon, Auteur . - 2010 . - p. 123.
in Inter CDI > 226, numéro spécial (juillet 2010)
Descripteurs : Motbis
réforme de l'enseignementRésumé : La nouvelle fonction de référent culturel : ses missions. Nature du document : documentaire Le socle commun, où en sommes-nous ? / Marie-Hélène Chrétien in Inter CDI, 224 (mars 2010)
[article]
Titre : Le socle commun, où en sommes-nous ? : En bref... Pour les docs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Chrétien, Auteur Année : 2010 Article : p. 2
in Inter CDI > 224 (mars 2010)Descripteurs : Motbis
documentaliste / interdisciplinarité / réforme de l'enseignementRésumé : Le socle commun : regard croisé de professeurs-documentalistes. Investigations, analyse des représentations. Nature du document : documentaire [article] Le socle commun, où en sommes-nous ? : En bref... Pour les docs [texte imprimé] / Marie-Hélène Chrétien, Auteur . - 2010 . - p. 2.
in Inter CDI > 224 (mars 2010)
Descripteurs : Motbis
documentaliste / interdisciplinarité / réforme de l'enseignementRésumé : Le socle commun : regard croisé de professeurs-documentalistes. Investigations, analyse des représentations. Nature du document : documentaire