Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chagall / Michel Makarius / Hazan (1987)
Titre : Chagall Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Makarius, Auteur Editeur : Hazan, 1987 Description : 139 p. Descripteurs : Motbis
graphiste / métier : arts appliqués et artisanat / sculpteurRésumé : La peinture de Chagall est replacée dans son contexte historique et artistique pour montrer comment l'oeuvre unique du peintre juif de Vitebsk, sut marier culture traditionnelle et peinture moderne.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Chagall [texte imprimé] / Michel Makarius, Auteur . - Hazan, 1987 . - 139 p.
Descripteurs : Motbis
graphiste / métier : arts appliqués et artisanat / sculpteurRésumé : La peinture de Chagall est replacée dans son contexte historique et artistique pour montrer comment l'oeuvre unique du peintre juif de Vitebsk, sut marier culture traditionnelle et peinture moderne.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 759.06-MAK documentaire CDI 005742 Disponible Toulouse-Lautrec / Gérard Durozoi / Hazan (1992)
Titre : Toulouse-Lautrec Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Durozoi, Auteur Editeur : Hazan, 1992 Collection : Les chefs d'oeuvre Description : 143 p. : ill. Descripteurs : Motbis
affiche / graphisteMots-clés : Toulouse-Lautrec : 1864-1901 Résumé : La peinture de Toulouse-Lautrec est située dans le contexte artistique de son temps pour mieux en saisir la singularité.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Toulouse-Lautrec [texte imprimé] / Gérard Durozoi, Auteur . - Hazan, 1992 . - 143 p. : ill.. - (Les chefs d'oeuvre) .
Descripteurs : Motbis
affiche / graphisteMots-clés : Toulouse-Lautrec : 1864-1901 Résumé : La peinture de Toulouse-Lautrec est située dans le contexte artistique de son temps pour mieux en saisir la singularité.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 759.05-DUR documentaire CDI 005744 Disponible Voir [de près] les tableaux impressionnistes / James H. Rubin / Hazan (2014)
Titre : Voir [de près] les tableaux impressionnistes Type de document : texte imprimé Auteurs : James H. Rubin, Auteur Editeur : Hazan, 2014 Description : 407 p. ISBN/ISSN : 978-2-7541-0750-1 Descripteurs : Motbis
impressionnisme / peintureIndex. décimale : 750 Peinture Résumé : Limpressionnisme est le premier mouvement artistique qui sest consacré entièrement à la représentation de la vie moderne et du monde contemporain. La plupart des ouvrages qui proposent une approche historique du mouvement ont trop souvent pour caractéristique de négliger cet aspect. Ils sont organisés soit chronologiquement soit par noms dartistes, en général les plus ¬ célèbres : Manet, Monet, Renoir, Degas, Pisssaro, etc. Le parti du présent ouvrage est bien différent. Jamses H. Runin part du principe que, loin de se borner à restituer jeux de lumière ou variations atmosphériques, la peinture impressionniste est une peinture de contenu. Elle nous renvoie des aspects précis et détaillées de lépoque vécue par les artistes quil convient de regarder donc « de près ». En particulier parce que le programme esthétique de cette école entend célébrer la « modernité » qui sempare du mode de vie, à partir du milieu du XIXe siècle, sous le double effet des progrès technologiques de la révolution industrielle et du développement des loisirs. Les uvres, étudiées isolément, sont ainsi regroupées par thèmes ― les thèmes de prédilection traités par les impressionnistes : vues urbaines, scènes de la vie citadine, des cafés et des bals comme des usines ou du moderne chemin de fer ; intérieurs bourgeois et cercles de familles ; lieux de villégiature à la campagne ou sur les bords de mer ; régates et baignades, etc. Nature du document : documentaire Voir [de près] les tableaux impressionnistes [texte imprimé] / James H. Rubin, Auteur . - Hazan, 2014 . - 407 p.
ISBN : 978-2-7541-0750-1
Descripteurs : Motbis
impressionnisme / peintureIndex. décimale : 750 Peinture Résumé : Limpressionnisme est le premier mouvement artistique qui sest consacré entièrement à la représentation de la vie moderne et du monde contemporain. La plupart des ouvrages qui proposent une approche historique du mouvement ont trop souvent pour caractéristique de négliger cet aspect. Ils sont organisés soit chronologiquement soit par noms dartistes, en général les plus ¬ célèbres : Manet, Monet, Renoir, Degas, Pisssaro, etc. Le parti du présent ouvrage est bien différent. Jamses H. Runin part du principe que, loin de se borner à restituer jeux de lumière ou variations atmosphériques, la peinture impressionniste est une peinture de contenu. Elle nous renvoie des aspects précis et détaillées de lépoque vécue par les artistes quil convient de regarder donc « de près ». En particulier parce que le programme esthétique de cette école entend célébrer la « modernité » qui sempare du mode de vie, à partir du milieu du XIXe siècle, sous le double effet des progrès technologiques de la révolution industrielle et du développement des loisirs. Les uvres, étudiées isolément, sont ainsi regroupées par thèmes ― les thèmes de prédilection traités par les impressionnistes : vues urbaines, scènes de la vie citadine, des cafés et des bals comme des usines ou du moderne chemin de fer ; intérieurs bourgeois et cercles de familles ; lieux de villégiature à la campagne ou sur les bords de mer ; régates et baignades, etc. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 750 RUB documentaire CDI 010522 Disponible