Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends à programmer avec Scratch / Liliane Khamsay / Gallimard jeunesse (2016)
Titre : Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur Editeur : Gallimard jeunesse, 2016 Collection : Magic makers Description : 59 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-058894-7 Descripteurs : Motbis
jeu informatique / langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Guide pour s'initier à la programmation avec Scratch et pour apprendre à créer ses propres jeux et animations. Nature du document : documentaire Apprends à programmer avec Scratch : crée tes jeux et tes animations [texte imprimé] / Liliane Khamsay, Auteur ; Claude Terosier, Auteur . - Gallimard jeunesse, 2016 . - 59 p.. - (Magic makers) .
ISBN : 978-2-07-058894-7
Descripteurs : Motbis
jeu informatique / langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Guide pour s'initier à la programmation avec Scratch et pour apprendre à créer ses propres jeux et animations. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 KHA documentaire CDI 011097 Sorti jusqu'au 23/09/2024 Code toi-même ! / Alexandra Bernard / Nathan (2016)
Titre : Code toi-même ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bernard, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Collection : Dokéo Sous-collection : FabLab Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-256660-2 Descripteurs : Motbis
langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Documentaire pour s'initier à la programmation de jeux vidéo : présentation du codage informatique et du logiciel Scratch, tutoriels pour créer quatre jeux. Nature du document : documentaire Code toi-même ! [texte imprimé] / Alexandra Bernard, Auteur . - Nathan, 2016 . - 127 p.. - (Dokéo. FabLab) .
ISBN : 978-2-09-256660-2
Descripteurs : Motbis
langage de programmationIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Documentaire pour s'initier à la programmation de jeux vidéo : présentation du codage informatique et du logiciel Scratch, tutoriels pour créer quatre jeux. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 BER documentaire CDI 011096 Disponible #MaVieSous algorithmes / Florence Pinaud / Nathan (2018)
Titre : #MaVieSous algorithmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pinaud, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur Editeur : Nathan, 2018 Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-257725-7 Note générale : Bibliographie. Descripteurs : Motbis
algorithme / informatique / intelligence artificielle / langage de programmation / réseau numériqueIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Comprendre et apprivoiser les algorithmes, ces drôles de programmes informatiques qui nous entourent ! L'intelligence artificielle (I.A.) n'est plus de la science-fiction : les algorithmes pilotent les chaînes de montage, analysent des données informatiques, conseillent et prédisent. Ils nous assistent, nous inspirent, nous orientent, nous observent, mais parfois nous manipulent. Quelle sera la place de l'homme dans la société du tout numérique ? Un livre pour comprendre ce qui est en jeu : les algorithmes sont-ils les gourous du 21ème siècle ? Qu'est-ce qu'un algorithme ? Où sont-ils dans ma vie ? À quoi ça sert ? Combien coûtent-ils à fabriquer ? Est-ce un business ? La révolution économique du digital. Les algorithmes ont-ils une moralité ? Comment sont-ils en train de formater notre société ? Et nous dans tout ça ? Avec des débats, des portraits (d'Al Khwârizmi, Ada Lovelace, Alan Turing, Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg...), des interviews d'experts (scientifiques, informaticiens, philosophes...) et des encadrés (chiffres, infos clés). Nature du document : documentaire #MaVieSous algorithmes [texte imprimé] / Florence Pinaud, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur . - Nathan, 2018 . - 143 p.
ISBN : 978-2-09-257725-7
Bibliographie.
Descripteurs : Motbis
algorithme / informatique / intelligence artificielle / langage de programmation / réseau numériqueIndex. décimale : 000 Information Communication Résumé : Comprendre et apprivoiser les algorithmes, ces drôles de programmes informatiques qui nous entourent ! L'intelligence artificielle (I.A.) n'est plus de la science-fiction : les algorithmes pilotent les chaînes de montage, analysent des données informatiques, conseillent et prédisent. Ils nous assistent, nous inspirent, nous orientent, nous observent, mais parfois nous manipulent. Quelle sera la place de l'homme dans la société du tout numérique ? Un livre pour comprendre ce qui est en jeu : les algorithmes sont-ils les gourous du 21ème siècle ? Qu'est-ce qu'un algorithme ? Où sont-ils dans ma vie ? À quoi ça sert ? Combien coûtent-ils à fabriquer ? Est-ce un business ? La révolution économique du digital. Les algorithmes ont-ils une moralité ? Comment sont-ils en train de formater notre société ? Et nous dans tout ça ? Avec des débats, des portraits (d'Al Khwârizmi, Ada Lovelace, Alan Turing, Bill Gates, Steve Jobs, Mark Zuckerberg...), des interviews d'experts (scientifiques, informaticiens, philosophes...) et des encadrés (chiffres, infos clés). Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 PIN documentaire CDI 011825 Disponible Tuto coding : comment créer un décor qui défile dans Scratch ? / Le Prof de tech in Geek junior, 22 (avril 2022)
[article]
Titre : Tuto coding : comment créer un décor qui défile dans Scratch ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Le Prof de tech, Auteur Année : 2022 Article : p. 19
in Geek junior > 22 (avril 2022)Descripteurs : Motbis
informatique appliquée / langage de programmation / logiciel / outil de programmationRésumé : Explications pour créer un décor qui défile façon dessin animé ! Nature du document : documentaire [article] Tuto coding : comment créer un décor qui défile dans Scratch ? [texte imprimé] / Le Prof de tech, Auteur . - 2022 . - p. 19.
in Geek junior > 22 (avril 2022)
Descripteurs : Motbis
informatique appliquée / langage de programmation / logiciel / outil de programmationRésumé : Explications pour créer un décor qui défile façon dessin animé ! Nature du document : documentaire Tuto coding : je commence à coder en Python / Julien Launay in Geek junior, 21 (mars 2022)
[article]
Titre : Tuto coding : je commence à coder en Python Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Launay, Auteur Année : 2022 Article : p. 21-22
in Geek junior > 21 (mars 2022)Descripteurs : Motbis
langage de programmation / programmationRésumé : Suite du numéro 20. Présentation des algorithmes de base pour coder ses programmes avec Python. Nature du document : documentaire [article] Tuto coding : je commence à coder en Python [texte imprimé] / Julien Launay, Auteur . - 2022 . - p. 21-22.
in Geek junior > 21 (mars 2022)
Descripteurs : Motbis
langage de programmation / programmationRésumé : Suite du numéro 20. Présentation des algorithmes de base pour coder ses programmes avec Python. Nature du document : documentaire Tuto coding : tes premiers pas en Python / Julien Launay in Geek junior, 20 (février 2022)
PermalinkTuto scratch : comment utiliser les extentions Synthèse vocale et Traduire ? / Sarah Lacaze in Geek junior, 23 (mai 2022)
Permalink