Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les ados mieux protégés face à la pub ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 239 (mars 2023)
[article]
Titre : Les ados mieux protégés face à la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 48
in Géo Ado > 239 (mars 2023)Descripteurs : Motbis
Internet / publicitéMots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire [article] Les ados mieux protégés face à la pub ? [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2023 . - p. 48.
in Géo Ado > 239 (mars 2023)
Descripteurs : Motbis
Internet / publicitéMots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire Art et Pub / Mélanie Gentil / Palette... (2015)
Titre : Art et Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : Motbis
publicitéIndex. décimale : 740 Dessin - arts décoratifs Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Nature du document : documentaire Art et Pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : Motbis
publicitéIndex. décimale : 740 Dessin - arts décoratifs Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 GEN documentaire CDI 010624 Disponible C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 01 janvier 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 01 janvier 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 01 janvier 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 01 janvier 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : Motbis
parrainage publicitaire / publicitéMots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire Ceci n'est pas un Magritte. Essai sur Magritte et la publicité / Georges Roque / Flammarion (1983)
Titre : Ceci n'est pas un Magritte. Essai sur Magritte et la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Roque, Auteur Editeur : Flammarion, 1983 Description : 206 p. Descripteurs : Motbis
peinture / publicitéRésumé : Des documents inédits présentent les travaux publicitaires réalisés par René Magritte lui-même. Puis, certains procédés réthoriques, utilisés par Magritte dans sa peinture et repris par la publicité, sont étudiés. Enfin des illustrations montrent l'impact de l'oeuvre magritienne sur la publicité de ces dernières années.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Ceci n'est pas un Magritte. Essai sur Magritte et la publicité [texte imprimé] / Georges Roque, Auteur . - Flammarion, 1983 . - 206 p.
Descripteurs : Motbis
peinture / publicitéRésumé : Des documents inédits présentent les travaux publicitaires réalisés par René Magritte lui-même. Puis, certains procédés réthoriques, utilisés par Magritte dans sa peinture et repris par la publicité, sont étudiés. Enfin des illustrations montrent l'impact de l'oeuvre magritienne sur la publicité de ces dernières années.
Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 750-ROQ documentaire CDI 005747 Disponible Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek junior, 23 (mai 2022)
PermalinkJe consomme donc je suis / Benoît Heilbrunn / Nathan (2015)
PermalinkLes marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? / Pierre Dezeraud in Le Monde des Ados, 535 (28 février 2024)
PermalinkLe poids de la pub / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 240 (avril 2023)
PermalinkProtéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
PermalinkRéseaux sociaux : combien tu vaux ? / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 231 (juin 2022)
Permalink