Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Fontanel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aquatiques / Béatrice Fontanel / Palette... (2011)
Titre : Aquatiques : Au royaume de l'extraordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Fontanel, Auteur Editeur : Palette..., 2011 Description : 64 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-076-4 Descripteurs : Motbis
écosystème aquatique / plante aquatiqueRésumé : Au fond des mers, des féeries élastiques et rétractiles tanguent et frissonnent sous la caresse des courants, ou encore restent plantées comme d'extraordinaires sculptures en forme de candélabres. Animal? végétal? minéral? Qui le sait... Les savants ont su déchiffrer ces énigmes sous-marines, parfois il n'y a pas si longtemps. Nature du document : documentaire Aquatiques : Au royaume de l'extraordinaire [texte imprimé] / Béatrice Fontanel, Auteur . - Palette..., 2011 . - 64 p.
ISBN : 978-2-35832-076-4
Descripteurs : Motbis
écosystème aquatique / plante aquatiqueRésumé : Au fond des mers, des féeries élastiques et rétractiles tanguent et frissonnent sous la caresse des courants, ou encore restent plantées comme d'extraordinaires sculptures en forme de candélabres. Animal? végétal? minéral? Qui le sait... Les savants ont su déchiffrer ces énigmes sous-marines, parfois il n'y a pas si longtemps. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 591.7 FON documentaire CDI 008725 Disponible Art & guerre / Béatrice Fontanel / Palette... (2014)
Titre : Art & guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Fontanel, Auteur ; Daniel Wolfromm, Auteur Editeur : Palette..., 2014 Description : 73 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-156-3 Descripteurs : Motbis
art contemporain / guerre mondiale : 1914-1918Résumé : En 1914, les artistes partent à la guerre, comme la plupart des hommes en âge de la faire. Ils seront brancardiers, infirmiers, sapeurs, grenadiers, artilleurs, engagés dans les sections de camouflage. Ils appartiendront même à des bataillons cyclistes Certains vont mourir, fauchés par les obus ou la mitraille, dautres survivront, sombrant parfois dans des dépressions qui les conduiront, pour de longues convalescences, dans les hôpitaux psychiatriques ou les sanatoriums. Tous observeront les combats avec effroi et fascination : « Et jeus la chance de combattre parmi les merveilleuses et grandes et tragiques symphonies de la guerre moderne », sexclame le peintre et compositeur italien Luigi Russolo. Certains, comme lAllemand Otto Dix, se feront chroniqueurs des hécatombes. Dautres en perdront le goût du métier, tel Félix Vallotton. Fernand Léger en revanche eut un jour une révélation lorsquil vit la culasse dun canon de 75, ouverte en plein soleil : « Cette culasse men a plus appris sur mon évolution plastique que tous les musées du monde ! » Dans cet ouvrage, nous verrons justement comment chacun sy est pris pour dessiner sa guerre. Nature du document : documentaire Art & guerre [texte imprimé] / Béatrice Fontanel, Auteur ; Daniel Wolfromm, Auteur . - Palette..., 2014 . - 73 p.
ISBN : 978-2-35832-156-3
Descripteurs : Motbis
art contemporain / guerre mondiale : 1914-1918Résumé : En 1914, les artistes partent à la guerre, comme la plupart des hommes en âge de la faire. Ils seront brancardiers, infirmiers, sapeurs, grenadiers, artilleurs, engagés dans les sections de camouflage. Ils appartiendront même à des bataillons cyclistes Certains vont mourir, fauchés par les obus ou la mitraille, dautres survivront, sombrant parfois dans des dépressions qui les conduiront, pour de longues convalescences, dans les hôpitaux psychiatriques ou les sanatoriums. Tous observeront les combats avec effroi et fascination : « Et jeus la chance de combattre parmi les merveilleuses et grandes et tragiques symphonies de la guerre moderne », sexclame le peintre et compositeur italien Luigi Russolo. Certains, comme lAllemand Otto Dix, se feront chroniqueurs des hécatombes. Dautres en perdront le goût du métier, tel Félix Vallotton. Fernand Léger en revanche eut un jour une révélation lorsquil vit la culasse dun canon de 75, ouverte en plein soleil : « Cette culasse men a plus appris sur mon évolution plastique que tous les musées du monde ! » Dans cet ouvrage, nous verrons justement comment chacun sy est pris pour dessiner sa guerre. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 704 FON documentaire CDI 010036 Disponible Ma première histoire de l'art / Béatrice Fontanel / Palette... (2009)
Titre : Ma première histoire de l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Fontanel, Auteur Editeur : Palette..., 2009 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-021-4 Descripteurs : Motbis
art / artiste / courant artistique / histoireMots-clés : l'art grec enluminures renaissance baroque rococo naturalisme impressionnisme cubisme surréalisme pop art Résumé : Pourquoi, devant un tableau, une sculpture sommes-nous parfois submergés par un sentiment inexpliqués ? Ce livre est une invitation à une promenade dans l'histoire de l'art. Comment sont nées les premières uvres d'art ? Pourquoi les Égyptiens représentaient-ils les têtes de profil? Qu'est-ce qui fait le génie de Giotto, de Michel-Ange ou de Picasso? Sur quels supports les artistes travaillent-ils? Quand a t-on commencé à peindre sur des toiles ? Quand les couleurs en tubes ont-elles été inventées ?.... Nature du document : documentaire Niveau : COL Ma première histoire de l'art [texte imprimé] / Béatrice Fontanel, Auteur . - Palette..., 2009 . - 111 p.
ISBN : 978-2-35832-021-4
Descripteurs : Motbis
art / artiste / courant artistique / histoireMots-clés : l'art grec enluminures renaissance baroque rococo naturalisme impressionnisme cubisme surréalisme pop art Résumé : Pourquoi, devant un tableau, une sculpture sommes-nous parfois submergés par un sentiment inexpliqués ? Ce livre est une invitation à une promenade dans l'histoire de l'art. Comment sont nées les premières uvres d'art ? Pourquoi les Égyptiens représentaient-ils les têtes de profil? Qu'est-ce qui fait le génie de Giotto, de Michel-Ange ou de Picasso? Sur quels supports les artistes travaillent-ils? Quand a t-on commencé à peindre sur des toiles ? Quand les couleurs en tubes ont-elles été inventées ?.... Nature du document : documentaire Niveau : COL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 700 FON documentaire CDI 007917 Disponible